

Canada
Nous avons eu l'opportunité de participer au West White Rose Project, un développement pétrolier offshore situé dans le bassin Jeanne d'Arc, à environ 350 km à l'est de Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. Ce projet, dont la construction a débuté en 2017 et dont la mise en production est prévue pour 2026, vise à prolonger de 14 ans la durée de vie du gisement pétrolier White Rose, avec une production attendue pouvant atteindre 80 000 barils par jour. Pour ce chantier stratégique, des systèmes anticollision AMCS ont été installés sur quatre grues à tour opérant simultanément sur site :
TC 1 : TEREX CTT 472
TEREX CTT 472
TEREX CTT 472
TC 4 : KROLL K4000
La KROLL K4000, l'une des plus grandes grues à tour au monde, a été spécialement mobilisée pour répondre aux exigences de levage les plus lourdes du projet. Sa présence souligne l’ampleur technique du chantier et la nécessité d’une coordination fine entre les différents équipements.
Nos solutions ont permis d’assurer un haut niveau de sécurité, de fluidité et de synchronisation dans les opérations de levage, dans un environnement offshore particulièrement complexe.
36 Rue de Lamirault
77 090 Collégien
FRANCE