Project Description

NOUVEAU

Le DCS 61-S : notre dernier modèle anti-collision et zoning pour engins de levage
Certifié PLd et SIL-2 conformément aux normes EN13849-1 et EN61508

Travaillez en toute sécurité

ANTI-COLLISION

Le dispositif calcule en temps réel et en 3D les distances entre chaque élément des grues (dont la position de la cabine) ainsi que les vitesses de déplacement afin d’intervenir sur les mécanismes contrôlés pour assurer un ralentissement puis une immobilisation complète de la grue à une distance pré-paramétrée de l’obstacle.

  • Affichage en temps réel des interférences et des éléments concernés par le risque de collision
  • Une communication par réseau radio
  • Gestion des interférences entre grues à tour, mâts de bétonnage, portiques, grues à flèches relevable, grues en translation et enfin grues rétractable

ZONING

Le système permet de créer rapidement des zones interdites de survol en 3 dimensions directement sur l’écran en associant des formes géométriques (tels que des droites, des polygones, des cercles dont des doubles cercles et des angles) à des périmètres et des obstacles statiques.

  • Affichage en temps réel des zones interdites autour de la grue
  • Gestion des limitations de survol de la flèche et/ou de la charge. Possibilité de fixer une hauteur minimum et maximum lors de la gestion du crochet entre deux espaces
  • Possibilité d’activer/désactiver des zones de manière sélective par l’unité de neutralisation

AFFICHEUR ET DATA LOGGER

Il enregistre et sauvegarde en continu les événements liés à la gestion des fonctions « zones interdites » et « interférences ». Il dispose d’une fonction additionnelle qui permet l’enregistrement de certaines informations sur l’état du dispositif et/ou de la grue en dynamique.

  • Possibilité de visualiser directement et/ou de télécharger les informations sur une clé USB
  • Possibilité d’ajouter une carte SIM afin de télécharger les informations et événements liés à la grue sur un portail web
  • Affichage de la vitesse du vent ainsi que du seuil de pré-alarme et d’alarme sur l’écran